Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le groupe France à l’approche du début du Tournoi des Six-Nations.
Ce-dernier a notamment rendu hommage à deux joueurs blessés qui n’ont pas pu rejoindre le groupe France.
Il pense à l’arrière Bordelais Romain Buros ainsi qu’au deuxième ligne Lyonnais Killian Geraci.
Il précise d’ailleurs que Killian Geraci devait jouer contre les All-Blacks à l’automne. Il devait même être titulaire. Extrait:
“Nous avons déjà vécu un coup dur quand Romain Buros s’est jeté sur un geste défensif magnifique pour sauver un bonus. Je le lui ai dit. Il a mis son corps sur la ligne et en a pris pour quatre mois. C’est injuste. Il était dans notre liste des 42. Idem pour Killian Geraci qui s’est blessé aux croisés. Il était dans notre liste des 42, des 28, des 23 et même, à ce moment-là, titulaire à gauche de la deuxième ligne.
Tous les lundis, on fait notre groupe. On commence par les finisseurs, puis les « starters », puis les cinq joueurs supplémentaires et enfin les quatorze autres. J’ai dit à Killian Geraci : « Ce lundi, tu étais titulaire à gauche. »”
Dans la foulée, Fabien Galthié a évoqué le repositionnement de Cameron Woki au poste de deuxième ligne. Il précise que rien n’est jamais arrêté au sein de l’équipe de France. Extrait:
“Cameron Woki a été un choix fort de notre tournée de novembre. D’abord en troisième ligne aile, puis en capitaine de touche et au poste de deuxième ligne, à gauche. Il y reste potentiellement une option en deuxième ligne, mais il est encore en numéro 7. Rien n’est arrêté. L’idéal est d’avoir un « 4 » et « 5 » sauteurs, comme les Irlandais.”