Après avoir obtenu les accords de l’arrière Catalan Melvyn Jaminet, du trois-quarts centre Lyonnais Pierre-Louis Barassi ou encore de l’ailier Rochelais Artur Retière, le Stade-Toulousain avait dans son viseur un jeune joueur évoluant actuellement en Pro D2.
Selon les informations du Midi Olympique, le recruteurs Toulousains seraient en contact avec le jeune troisième ligne de Mont-de-Marsan (Pro D2), à savoir Léo Banos.
Le profil du joueur de 19 ans intéresserait grandement les dirigeants Toulousains.
Le club de la Ville Rose n’est pas le seul club du Top 14 à courtiser Léo Banos puisque le joueur a d’ores et déjà été reçu par les dirigeants de l’Union Bordeaux-Bègles ces dernières semaines.
Sous contrat avec le Stade Montois jusqu’au mois de juin 2024, le club qui souhaitera le recrutera devra payer une indemnité financière conséquente aux dirigeants de Mont-de-Marsan.
Reste que le journal régional Sud-Ouest nous informe que Léo Banos n’a pas l’intention de quitter son club formateur au mois de juin prochain.
Le joueur s’est expliqué. Extrait:
« Je me sens trop jeune pour partir loin de chez moi, quitter mes potes, etc. On verra comment se passe la saison prochaine, si des clubs m’appellent, si j’ai les capacités pour partir. »
Léo Banos va donc poursuivre sa carrière à Mont-de-Marsan la saison prochaine. Il devrait cependant quitter le Stade Montois dès le mois de juin 2023.