Ce dimanche 24 janvier se jouait un match amateur dans les Pyrénées-Orientales entre l’US Millas et Salagou.
Selon les informations du journal régional L’Indépendant, une bagarre aurait éclaté entre les joueurs des deux équipes lors de laquelle un jeune rugbyman de Millas a été blessé. Il a été hospitalisé.
Dans la foulée, l’arbitre du match aurait à son tour été visé par des invectives et des crachats en plein visage, sur le terrain.
Ce-dernier a finalement décidé de siffler la fin du match à la 50ème minute de jeu estimant qu’il n’était plus en sécurité. Il est alors parti se réfugier dans les vestiaires pour appeler les gendarmes et être escorté à l’extérieur du stade.
La décision de l’arbitre de mettre un terme au match a provoqué la grande colère des dirigeants du club de Millas.
Cette semaine, le club de Millas a publié un gros coup de gueule via sa page Facebook.
Les dirigeants de Millas pestent notamment contre de “fausses informations racoleuses” et indique que le match s’est joué dans des conditions idéales. Il est précisé qu’aucune bagarre ni insulte n’est venue entacher la rencontre comme cela a pu être dit.
Voici le coup de gueule publié par le club de Millas :
“Passé le temps du bashing sur la toile et de ses accusateurs publics, au travers d’informations faussement racoleuses, il est à constater que PAS une bagarre, PAS une échauffourée, PAS une brutalité, PAS un mauvais geste n’ont émaillé la rencontre entre les 2 équipes.
SEUL le referee détient les explications et les clefs de l’arrêt du match, qu’il définit comme insécuritaire…dans l’étonnement le plus total.
Preuve de notre sportivité, sa sortie du vestiaire sous une haie d’honneur et d’applaudissements des joueurs et du public au moment de quitter le stade (TOUS peuvent en témoigner), à l’issue de laquelle il adressera à TOUS un long salut de la main, aussi ostentatoire que satisfait, en guise de conclusion de son après-midi…ou de pied de nez ???
SEULE réalité et inquiétude : un joueur gravement blessé dans nos rangs, sur une action de jeu, encore hospitalisé, à qui nous souhaitons courage et prompt rétablissement. Bizzz Billanche !!!”