Ce mardi, la maire de la Ville de Biarritz a dévoilé le projet de construction d’un centre de formation et de performance multisports à seulement trois kilomètres d’Aguilera, là où les dirigeants du Biarritz Olympique souhaitent lancer le projet Aguilera.
Il s’agit forcément d’un gros coup dur pour les dirigeants du BO qui attendaient l’accord et l’aide financier de la mairie pour construire une centre d’entrainement de haute performance et rénover le Stade Aguilera.
Interrogé via le journal régional Sud-Ouest, le président du Biarritz Olympique, Jean-Baptiste Aldigé s’est dit indigné et effondré par une telle nouvelle. Extrait:
« Je suis indigné, triste et effondré. C’est un projet que je ne peux pas accepter. Le lieu ne convient pas et le budget n’y est pas. Les besoins restent les mêmes pour rénover le stade que nous estimons à 30-35 millions. Là, le BOPB devra en mettre 28 et la Ville en met 7. Cela veut dire qu’on est foutu. La maire de Biarritz créé des projets, les uns après les autres, pour mieux les annuler. Là, c’est la sixième mouture qui vient d’être jetée.
Ce n’est pas un équipement dont nous avons besoin. Le centre de performance à Aguilera, c’est une question de survie économique de la structure. On va rester avec les murs de la tribune Blanco à entretenir sans pouvoir en retirer aucun revenu. »