Ce mardi après-midi, le président du Biarritz Olympique, Jean-Baptiste Aldigé a publié un message cinglant sur son compte Twitter.
Ce message s’adresse notamment à la Ville de Biarritz avec laquelle il n’arrive pas à trouver d’accord pour financer le projet d’Aguilera.
Voici le message publié par Jean-Baptiste Aldigé ce mardi après-midi sur Twitter :
Ce qui est bien avec Ville2Biarritz c’est qu’elle nous “b….” jamais par surprise… on sait toujours comment et quand ça va arriver… ce qui est dommage c’est que ça arrive toujours.”
Ce mardi soir, nous en savons davantage sur la raison de ce message.
Le feuilleton entre le club Basque et la Ville de Biarritz connait un nouveau rebondissement.
En effet, la Ville de Biarritz a annoncé ce mardi qu’elle allait investir dans un projet de centre de formation et de performance à 3 kilomètres d’Aguilera.
Ce centre de formation ne sera pas dédié au Biarritz Olympique mais à plusieurs disciplines, autant professionnelles qu’amatrices.
La maire de la Ville, Maider Arosteguy s’est confiée sur le sujet. Extrait:
“L’accord était sur la création d’un centre de formation et sur la rénovation de tribunes. Personne n’a jamais affirmé que le centre de formation devait être à Aguilera. Aujourd’hui, il y a une vision plus ambitieuse. Au vu de la rareté de l’argent public, ce centre répond à nos engagements vis-à-vis du rugby pro tout en étant utilisable par d’autres sports.”
Maider Arosteguy enfonce le clou. Extrait:
“Il n’y avait pas véritablement de projet prévu à Aguiléra. Il y avait un projet de formation qui était prévu et nous cherchions le site le plus approprié qui puisse être étendu et surtout, qui puisse répondre à un maximum de Biarrots. Et ce site, tout naturellement, alors qu’on n’y avait pas pensé au départ, se trouve à l’hippodrome des Fleurs et non pas à Aguilera, qui a vocation à devenir le prochain quartier de Biarritz à abriter 350 logements. Et donc, on ne veut pas non plus que les usages soient trop intenses sur ce nouveau quartier Aguilera.
Il est remplacé par quelque chose de plus ambitieux qui n’est pas juste un centre de formation, nous ouvrons à tous les sports. Si le projet ne plaît pas, chacun prendra la décision qui lui paraît la meilleure. Les décisions que nous prenons en matière sportive n’ont pas pour boussole le courroux des uns et l’enthousiasme des autres.”
Pour ce projet, la municipalité biarrote prévoit une enveloppe de huit millions d’euros. Les études seront lancées cette année pour pouvoir démarrer les travaux vers la mi 2023. Le chantier devrait durer un an et demi. Maider Arosteguy espère la livraison pour décembre 2024.
Voilà qui a de quoi agacer les dirigeants du club Biarrot.
Dites @staderochelais ,vous aussi vous vous entraînez dans un centre d’entraînement partagé avec 10 autres sports amateurs? On comprend mieux pourquoi vous faites partie des meilleurs.. Chez nous on a la meilleure école de cirque pour guignols. https://t.co/i86xJtjyge
— Jean-Baptiste Aldigé (@jbaldige) January 25, 2022