Le troisième ligne international Français, Dylan Cretin s’est confié en conférence de presse, ce mardi après-midi, pour évoquer le Tournoi des Six-Nations qui approche à grands pas.
Ce-dernier l’affirme : il est évident que le XV de France va débuter cette compétition pour la remporter.
Il l’annonce : les Bleus préparent ce Tournoi pour le remporter.
Il est cependant conscient que la mission s’annonce compliquée. Extrait:
« Bien sûr, je pense que commencer le tournoi sans espérer le gagner serait la pire erreur à faire. On a préparé ce tournoi pour le gagner comme on a préparé celui de 2021 et aussi celui de 2020, peut-être un peu moins en 2020. Mais voilà, c’est vrai que, déjà l’an dernier, on avait cet objectif. On avait cet objectif de gagner dès la préparation. Cette année c’est pareil. On veut absolument gagner ce tournoi.
On sait que ce n’est pas simple. Il y a plus ou moins quatre équipes qui peuvent le gagner. On nous met favori, mais l’Irlande a aussi gagné contre les Blacks. Les Anglais sont toujours là. Les Gallois sont toujours durs à battre. On a vu les Écossais aussi. C’est la difficulté et la beauté du tournoi. Tous les ans, il n’y a pas qu’une équipe qui peut le gagner. En tout cas, on va tout faire pour et on se prépare pour le gagner. »