Grâce à sa victoire bonifiée remportée contre le Connacht, le Stade-Français Paris a validé son ticket pour les huitièmes de finales de la Champions Cup.
Interrogé via Rugbyrama, le manager Parisien Gonzalo Quesada a exprimé sa grande satisfaction. Extrait:
“J’ai subi un beau cocktail d’émotions mais la dernière est la plus importante. C’est beaucoup de satisfactions. Celle d’avoir fait le job. Il fallait une victoire bonifiée, on l’a fait malgré le contexte. Avec un jaune et le rouge, on a joué plus de quarante minutes à quatorze. On aurait pu lâcher le match à plusieurs reprises. C’est énorme.”
Il regrette en revanche de devoir affronter le Racing 92 en huitième de finale.
Il aurait vraiment préféré défier une équipe Britannique. Extrait:
“S’il y a bien une équipe que j’aurais voulu éviter, c’est celle-là. D’abord, j’aurais préféré que ça ne soit pas une équipe française. Jouer le Leinster ou le Munster, même si c’est difficile, ça ressemble plus à la Champions Cup. Ensuite, quand on connaît l’ambition du Racing 92 en Champions Cup, quand on sait combien cette formation se prépare pour cette compétition, on comprend que le défi sera grand. D’autant plus que nous allons affronter nos voisins trois semaines de suite puisque nous les affronterons aussi en championnat durant cette période. Nous en avons rigolé avec le staff mais nous allons d’abord nous pencher sur la réception de Toulon dimanche prochain.”
Pour conclure, Gonzalo Quesada peste contre les décisions prises par l’EPCR, ces dernières semaines. Extrait:
“Quand on voit les décisions qui ont été prises, il n’y a aucune justice sportive. Ni pour les uns, ni pour les autres. Maintenant, si l’on n’a pas plus de problème de Covid, s’il n’y a plus de match gagné ou perdu sur décision de l’EPCR, la compétition va devenir bien plus intéressante.”
Ce dimanche soir, le Stade-Français Paris accueillera le Rugby Club Toulonnais au Stade Jean-Bouin dans le cadre de la 16ème journée du Top 14.