Il y a quelques mois, World Rugby annonçait que l’arbitre international Français Romain Poite n’allait plus diriger de matches internationaux.
En effet, il était prévu que le match de la Tournée d’automne entre l’Ecosse et l’Australie (7 novembre 2021) soit le dernier match international dirigé par Romain Poite.
Mais un rebondissement a eu lieu cette semaine.
En effet, World Rugby a semble-t-il changé d’avis puisque Romain Poite s’apprête à diriger le match du Tournoi des Six-Nations B entre la Géorgie et le Portugal, programmé ce dimanche à Tbilissi.
Selon les derniers échos, c’est en raison d’une pénurie d’arbitre que World Rugby aurait décidé de retenir Romain Poite pour diriger cette rencontre.
Au mois de novembre dernier, Romain Poite s’était fait une raison en acceptant de la décision de World Rugby, tout en précisant qu’il espérait pouvoir arbitrer lors de la Coupe du monde de 2023. Extrait:
” Ils m’ont expliqué les raisons qui les ont conduits à prendre cette décision. J’avais encore l’objectif de la Coupe du monde 2023 en ligne de mire mais je n’ai pas été en capacité de l’atteindre. Après, ce sont des choses qui resteront entre World Rugby et moi. Il faut l’accepter et se tourner sur ce que l’on interagit, c’est-à-dire le présent et l’avenir.”
Malheureusement pour lui, Romain Poite n’arbitrera aucun match du Mondial.