En début de semaine, plusieurs médias annonçaient le départ prochain de Pierre Mignoni du LOU Rugby.
Bien que lié avec le club Lyonnais jusqu’au mois de juin 2023, le technicien Pierre Mignoni a pris la décision de ne pas poursuivre son aventure avec Lyon.
Ainsi, ce-dernier quittera son poste dès la fin de la saison actuelle, soit un an avant le terme de son contrat.
Pourtant, les dirigeants du LOU ont tout tenté pour le conserver. Ils lui ont d’ailleurs proposé, en début de saison, une prolongation de contrat portant sur les cinq prochaines saisons. Proposition refusée par Pierre Mignoni.
Concernant l’avenir de Pierre Mignoni, le mystère demeure. Nul doute cependant que l’ancien demi-de-mêlée international Français trouvera rapidement un nouveau challenge à relever. Le Midi Olympique évoque également l’idée d’une année sabbatique avant de se relancer dans un projet sportif.
En revanche, du côté du LOU, on n’a pas perdu de temps pour trouver un successeur à Pierre Mignoni.
Selon les informations du Midi Olympique et de RMC Sport, la direction du LOU a déjà désigné le futur manager du club pour les saisons à venir.
En effet, c’est Xavier Garbajosa qui remplacera Pierre Mignoni au poste de manager sportif dès l’été prochain. Un accord aurait été trouvé cette semaine entre le technicien Français et le LOU Rugby.
Le club Lyonnais a concédé avoir reçu de nombreux CV d’entraineurs de renom, mais n’a pas souhaité communiquer davantage. D’ailleurs, aucune annonce ne sera faite avant le match contre le Stade-Français Paris programmé ce week-end à l’occasion de la 17ème journée du Top 14.
Il s’agira du troisième club pour Xavier Garbajosa après avoir entrainé La Rochelle puis Montpellier. Suite à son licenciement, il avait intégré l’équipe de consultants de Canal +, poste qu’il quittera donc dès la fin de la saison.