Absent des terrains depuis le mois de juin dernier, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon entrevoit le bout du tunnel.
Victime d’une rupture des ligaments croisés le 5 juin dernier à Castres, l’international Français a dû prendre son mal en patience.
28 semaines plus tard, Charles Ollivon n’a toujours pas rejoué. Initialement, son retour à la compétition était programmé au mois de janvier. Il a finalement été reporté à la fin du mois de février pour éviter de lui mettre une quelconque pression sur les épaules.
En son absence, l’équipe de France a continué son bout de chemin et Antoine Dupont lui a succéder en tant que capitaine du XV de France.
Forfait pour le Tournoi des Six-Nations, Charles Ollivon va devoir patienter avant d’effectuer son retour avec les Bleus. Il pourrait rejouer sous le maillot Tricolore pour la Tournée estivale au Japon programmée au début du mois de juillet prochain.
Pour l’occasion, Charles Ollivon pourrait même récupérer le capitanat de l’équipe puisque le demi-de-mêlée Antoine Dupont ne devrait pas s’envoler vers le Japon. D’ailleurs, c’est un groupe France très remanié qui devrait prendre la direction du Japon l’été prochain, après une saison 2021 / 2022 qui aura été très longue.
S’il devait retrouver le capitanat des Bleus l’été prochain, le sélectionneur Fabien Galthié se retrouverait dans une situation particulière où il devra trancher entre Antoine Dupont et Charles Ollivon.
Affaire à suivre…