Comme si la situation sportive actuelle du XV de France ne suffisait pas, voilà qu’une nouvelle polémique est née ce lundi, après que plusieurs joueurs Tricolores aient été interrogés par la police Écossaise comme témoins dans une affaire d’agression sexuelle.
Sur son site, Rugbyrama revient plus en détails sur le déroulé des faits.
A l’issue de la défaite contre le XV du Chardon, les Bleus annoncent avoir obtenu une permission de sortie de la part de leur encadrement. Problème: lundi soir, le sélectionneur Jacques Brunel a démenti avoir autorisé ses joueurs à sortir.
Malgré tout, une quinzaine de joueurs Français décident de prendre la direction d’un bar à quelques minutes à pied de leur hôtel. Une soirée arrosée y a lieu en compagnie de certains joueurs Écossais.
C’est ensuite par petits groupes que les joueurs Tricolores regagnent leur hôtel. Les plus fêtards rentrent vers quatre heures du matin.
Lundi matin, alors que les joueurs Français sont dans l’avion pour regagner la France, le commandant de bord demande à plusieurs joueurs de quitter l’appareil: Anthony Belleau, Jonathan Danty, Yacouba Camara, Rémi Lamerat et Louis Picamoles.
Ces-derniers ont été interrogés en tant que témoins dans une affaire d’agression sexuelle survenue dans la nuit de dimanche à lundi. Mais rapidement, la police locale communique et annonce qu’après investigations, aucun crime n’a été commis.
Pendant l’interrogatoire des joueurs concernés, le reste du groupe France décolle en direction de l’Hexagone. Pour les cinq joueurs retenus en Ecosse, le retour s’est effectué dans la soirée de lundi. Chacun a dû alors regagner son domicile par son propre moyen.
Le site Rugbyrama précise néanmoins que plusieurs joueurs avaient des stigmates visibles sur le visage qu’ils n’affichaient pas au coup de sifflet final du match…
Brunel nous fait rire il en écarte plus que 6 Iturria,et Thomas,Lapandry et etc le sont aussi sans être concerné par le film police-écossaise,et mensonges de la part des médias,et la FFR.LAPORTE.Farandole.cons