En fin de contrat avec le Racing 92 au mois de juin prochain, l’ailier international Français Teddy Thomas ne poursuivra pas sa carrière au Racing la saison prochaine.
En effet, Teddy Thomas a donné son accord aux dirigeants du Stade Rochelais pour les saisons à venir mais n’a pas encore officialisé l’information.
Son meilleur ami Gaël Fickou s’est chargé d’officialiser l’information via le Midi Olympique. Extrait:
“C’est acté, oui. Ce départ est une très belle opportunité pour lui. Il va se remettre en question, voir autre chose. Il est mon meilleur ami et va me manquer, évidemment. On n’est pas mariés non plus ! Il doit faire sa vie ! (rires)”
Dans la foulée, Gaël Fickou explique ne pas comprendre les nombreuses critiques reçues par Teddy Thomas pour son geste soi-disant chambreur envers Santiago Cordero. Extrait:
“Sur le fond, Teddy n’a pas à faire ce geste. Mais ce type de chambrage n’est pas vraiment méchant et a toujours existé, dans le rugby. Il faut arrêter de toujours cibler la même personne… C’est agaçant, à force… Teddy Thomas est un mec simple, un mec en or, vraiment. Les gens ne s’en rendent pas assez compte. J’ai vu beaucoup plus grave que son geste sur un terrain de rugby. Certains mecs de la télé en ont fait des tonnes… A les entendre, on aurait cru qu’il fallait radier Teddy du rugby ! (il soupire) Il regrette, on lui pardonne et basta !”