Le pilier droit international Français Mohamed Haouas va enfin être jugé, ce vendredi 4 février au tribunal de Montpellier.
Pour rappel, le pilier du MHR va être jugé pour des faits de cambriolages de bureau de tabac qui remontent à 2014, plus précisément entre le 14 février et le 27 avril 2014.
Pour ces cambriolages organisés en bande organisée, Mohamed Haouas et ses complices utilisaient parfois des barres de fer.
A noter que Mohamed Haouas reconnait sa participation dans seulement une affaire, une affaire dans laquelle son ADN a été retrouvé. Interpellé et placé en détention provisoire à l’époque des faits, Mohamed Haouas avait minimisé sa participation.
Pour sa défense, le pilier pourra bien évidemment évoquer sa situation professionnelle et son métier de rugbyman professionnel qui plus est international Français. Son club de Montpellier va d’ailleurs le soutenir.
Ses anciens supérieurs de l’école militaire devraient également faire état d’un “état d’esprit et d’un comportement irréprochables” du matelot Haouas.
Dès la fin de son procès, Mohamed Haouas pourrait être rappelé par le sélectionneur Français Fabien Galthié pour préparer les prochains matches du Tournoi des Six-Nations.
De son côté, le manager de Montpellier, Philippe Saint-André a indiqué qu’il allait faire jouer Mohamed Haouas pour le match de Top 14 de ce week-end, contre Pau. D’ailleurs, le joueur du MHR n’a jamais cessé de s’entraîner cette semaine.