Le Sud de la France pourrait accueillir, dans les années à venir, les entrainements du XV de France.
A en croire les informations de RMC Sport révélées ce vendredi après-midi, la Fédération Française de Rugby travaillerait actuellement sur la construction d’un nouveau centre d’entrainement dans le Var, à quelques kilomètres de Toulon.
En effet, un centre d’entraînement destiné à l’équipe de France pourrait voir le jour du côté de la Londe-les-Maures.
Le président de la FFR, Bernard Laporte aurait d’ailleurs passé la vitesse supérieure dans ce dossier puisqu’il aurait fait visiter le site en question au sélectionneur Fabien Galthié.
Avec un camp d’entrainement situé dans le sud de la France, le XV de France pourrait bénéficier de conditions climatiques idéales pour préparer ses matches.
Ce projet figurait d’ailleurs dans le projet de Bernard Laporte. Et en coulisses, les négociations se poursuivraient. Le site qui appartient à Naval Groupe a été trouvé. Mais pour l’heure, rien n’est encore acté.
En effet, si un accord a été trouvé pour le rachat du terrain à hauteur de 7 hectares, aucun accord n’a été trouvé au sujet du prix.
Des observateurs l’annoncent : le site est magnifique. Un hôtel quatre étoiles pourrait d’ailleurs être construit pour permettre aux Bleus de loger lors de leurs stages dans le Var.
RMC Sport précise que l’idée est d’aller bien au-delà du rugby avec des installations ultra-modernes dont un centre de remise en forme de pointe.
Bien évidemment, du côté de l’opposition, Florian Grill est contre ce projet. Extrait:
“On se demande quelle cohérence il a avec Marcoussis.”
Affaire à suivre…