Ce vendredi, le pilier droit international Français Mohamed Haouas a été condamné à 18 mois de prison avec sursis et à 15 000 euros d’amende pour des faits de cambriolages remontant à 2014.
Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, le manager du XV de France, Raphaël Ibanez se dit soulagé pour son joueur.
Il espère que cette condamnation clémente va permettre à Mohamed Haouas de se libérer désormais et de montrer le meilleur sur le terrain. Extrait:
“Je dois dire que pour l’ensemble de l’encadrement technique nous avons vécu cet événement comme un soulagement. La justice est passée. Une décision a été prise. Pour nous, pour lui surtout, c’est un soulagement. On attend de lui que ça le libère et qu’il puisse se tourner vers le présent, c’est-à-dire sur les matchs qu’il va pouvoir jouer avec son club et potentiellement revenir en sélection.
C’est un joueur qui a toujours été exemplaire avec nous, dans le cadre de vie que nous avons proposé au groupe France. Pour lui, c’est le moment de continuer à grandir et s’exprimer ballon en main car il le fait très bien. Nous avons vraiment confiance en lui pour qu’il continue de progresser et à grandir au sein de ce groupe France.”
Mohamed Haouas pourrait être appelé par le staff Tricolore pour les prochaines échéances du XV de France dans le Tournoi des Six-Nations.