Interrogé en conférence de presse ce samedi après-midi, le demi-de-mêlée et capitaine du XV de France, Antoine Dupont s’est confié sur le match à venir face à l’Italie, programmé ce dimanche au Stade de France.
Ce-dernier explique que l’objectif prioritaire sera de gagner le match et rien d’autre. Extrait:
“Le premier objectif sera de gagner le match. Il faut prendre les choses dans l’ordre. Après nous avons pu profiter de l’expérience des deux dernières éditions et notamment de l’édition 2020 où nous avions pris deux essais en fin de match. Les Italiens avaient pu recoller au score et cela nous avait coûté cher à la fin du Tournoi. Évidemment, nous avons appris de tout ça mais il y aura des choses à faire avant.”
Absent des entrainements en fin de semaine car testé positif au Covid, Fabien Galthié n’a pas pu diriger ses joueurs. Pour Antoine Dupont, les Bleus se sont très bien adaptés à la situation. Extrait:
“On a dû s’adapter. Fabien n’est pas le seul sur la cellule sportive. Laurent, Karim, William et Shaun ont pris le relais et nous n’avons pas senti de grandes différences dans notre façon de nous entraîner. On sait que Fabien est derrière tout ça. Fabien a suivi la présentation des joueurs par téléphone et on sait que les consignes viennent de lui. On s’adapte à la situation, même si elle n’est pas idéale. On fait avec et cela s’est plutôt bien passé.”
Pour conclure, Antoine Dupont refuse d’avouer que le XV de France est le grand favori de la compétition. Extrait:
“Quand on voit le match de l’Irlande, je ne suis pas sûr que nous soyons les grandissimes favoris. Peut-être que nous le sommes un peu plus que les saisons passées mais je ne suis pas certain que l’équipe s’attarde sur ce genre de choses. On est concentré sur ce que nous voulons faire, sur là où nous voulons aller et sur les ingrédients que nous devons mettre pour arriver à atteindre nos objectifs. Cela commence par ce match face à l’Italie qu’il ne faut pas prendre à la légère mais avec un maximum de sérieux. Déjà parce qu’il faut respecter cette équipe italienne mais aussi pour bien débuter ce Tournoi à domicile. Nous avons assez de choses à penser avant de regarder les pronostics dans les journaux.”