L’équipe de France est clairement la formation favorite pour remporter le Tournoi des Six-Nations.
Pour débuter cette compétition, les Bleus accueillent l’Italie ce dimanche après-midi au Stade de France.
Et les Français n’ont pas le choix : il se doivent de faire le plein contre les Italiens.
Cette semaine, le centre Gaël Fickou souhaitait néanmoins tempérer. Extrait:
« Il faut respecter toutes les équipes. Battre les Italiens serait déjà très, très bien. Forcément, il faudra mettre la manière et beaucoup de points. »
Reste que l’Italie n’a plus gagné le moindre match dans le Tournoi depuis sept ans et a quasiment pris 50 points à tous les matches l’an passé. Alors forcément, les Italiens ont le profil idoine pour rentrer du Stade de France avec les valises pleines.
Cependant, les Bleus ne devront pas les prendre de haut pour ne pas connaitre toute éventuelle désillusion.
Maxime Lucu veut rester humble et se méfie des Italiens. Extrait:
“On a vu que cette équipe a récemment changé d’entraîneur et de dispositif, que les Blacks avaient éprouvé des difficultés à prendre le score contre elle en novembre. On sait très bien que si on ne la prend pas au sérieux, on se fera contrer.”
Le son de cloche est le même pour Sébastien Piqueronies, le manager de Pau et ancien entraineur de l’équipe de France U20. Extrait:
« Je construirais ce match avec l’idée de le gagner, point. Parce que ce sera une entrée de compétition face à un adversaire gonflé à bloc. Ensuite, si les Bleus dominent les collisions directes et ont la même efficacité près de la ligne que face aux All Blacks en novembre (40-25), où chaque fois qu’ils approchaient, c’était un coup de poignard, un deuxième objectif devrait s’offrir à eux. Voire un troisième. »
Bien évidemment, tout le monde attend de ce match une victoire bonifiée de la part des Bleus.
Allez les BLEUS !