Ce dimanche après-midi à 16h00, le XV de France affronte l’Italie au Stade de France à l’occasion de la première journée du Tournoi des Six-Nations.
Interrogé via RMC Sport, le consultant rugby Denis Charvet estime que la France est “trop” favorite pour remporter ce Tournoi.
Il s’attend néanmoins à un match compliqué face à des Italiens qui ne lâchent jamais rien et qui tiennent souvent plus d’une mi-temps avant de lâche prise. Extrait:
“L’équipe de France est malheureusement trop favorite. On ne connait pas le degré de force de chacun car le Covid impacte assez l’organisme. L’équipe de France ne sera pas au top niveau physiquement et les Italiens vont essayer de s’accrocher le plus longtemps possible dans ce match. On sait que contre les Italiens c’est compliqué durant une mi-temps ou 60 minutes et après on déroule. Est-ce qu’ils vont tenir un peu plus ? Je ne sais pas mais c’est un match compliqué à aborder car c’est le premier match du Tournoi. La bonne nouvelle c’est qu’il n’y a pas de jauge, il y aura 70 000 personnes et on ne peut pas penser que l’équipe de France passera au travers et perdra ce match.”