Le jeune arrière du FC Grenoble, Ange Capuozzo ne devrait pas jouer contre le XV de France ce dimanche après-midi au Stade de France.
En effet, le joueur Isérois est le 24ème joueur et n’apparait donc pas sur la feuille de match Italienne.
Interrogé via Rugbyrama, le Grenoblois a expliqué comment il a appris sa convocation avec l’Italie. Extrait:
“Je déjeunais dans une station de ski avec ma famille et j’ai reçu un message. Vu que nous étions à table, je me suis dis que j’allais attendre la fin du repas. Et une fois que je l’ai ouvert, j’ai eu la très bonne surprise de voir que c’était ma convocation avec le groupe. Même si j’avais déjà été joué avec l’Italie A, je suis plutôt du genre à ne pas vouloir griller les étapes, donc être appelée aussi proche du Tournoi, c’est vrai que c’est une surprise pour moi. Maintenant que j’y suis, je vais évidemment tout faire pour y rester.
C’est une période exceptionnelle pour moi. Je ne cache pas qu’il y a eu des périodes de doutes, maintenant il y a énormément de choses bien qui m’arrivent et j’ai envie de profiter. Mais je me dis surtout : “Ne t’endors pas”. Je prends conscience des possibilités qui me sont offertes et je sais que je suis loin d’être arrivé. Je veux croquer tout ça à pleines dents, progresser et en profiter.”
Ce-dernier espère réellement que l’équipe va réussir à redorer le blason Italien lors de ce Tournoi. Extrait :
“Le très gros enjeu pour chaque Italien, et j’inclus nos supporters, c’est de redorer le blason et de montrer un visage très positif pendant cette compétition. Il faut que l’on regagne le respect des autres nations, que l’on prouve qu’on mérite notre place parmi les meilleures nations du rugby mondial.”
Pour conclure, Ange Capuozzo explique ne pas craindre l’équipe de France et espère que l’Italie sera capable de renverser les Bleus. Extrait:
“Non, on ne craint pas l’équipe de France. La pression est plus sur eux que sur nous. De notre côté, on ne peut que s’améliorer. C’est un match ou va prendre énormément de plaisir et d’expérience alors pourquoi avoir peur ? Il faut profiter de ces moments-là. À nous d’être à 1000%, de tout donner et d’essayer de les renverser !”