Le consultant rugby de Sud Radio, Philippe Spanghero s’est confié à l’issue de la victoire bonifiée des Bleus contre l’Italie, ce dimanche au Stade de France.
Ce-dernier a notamment pointé du doigt le demi-de-mêlée et capitaine Française Antoine Dupont.
Selon lui, le Toulousain n’a pas fait un bon match.
Philippe Spanghero va même plus loin et indique que le demi-de-mêlée a effectué son plus mauvais match avec les Bleus. Extrait:
“C’est un match qui ne permet pas d’avoir de certitude, ni d’un côté comme de l’autre. Il n’y a pas de certitude. Mais il y beaucoup d’imperfections à gommer, des joueurs doivent se remettre en question et il y a un vrai point d’interrogation concernant le niveau de forme de certains joueurs de cette équipe de France.
Antoine Dupont, c’est pour moi son plus mauvais match en équipe de France et ça arrive. Je ne dis pas que Dupont n’est plus un grand joueur. Il reste un homme qui a beaucoup tiré sur la corde. On l’a vu en manque de temps de jeu et en manque de rythme. On attend davantage de lui dans sa densité physique et son soutien du porteur de balles. Il a fait de mauvais choix de jeu et des coups de pied approximatifs. Ca arrive et il n’y a pas de constat à faire sur le joueur. Mais il manque de rythme : tant mieux pour lui et le XV de France s’il s’est bien senti. Mais en tout les cas, il n’a pas fait un grand match.”
“Il y a beaucoup d’imperfections à gommer, des joueurs doivent se remettre en question”
@PSpanghero soulève un point d’interrogation concernant certains internationaux français.#SRR pic.twitter.com/AjbeAp7VSk
— Sud Radio Rugby #SRR (@SudRadioRugby) February 6, 2022