L’ancien troisième ligne du XV de France, Imanol Harinodoquy n’est pas forcément satisfait par la composition d’équipe des Bleus concoctée par Fabien Galthié pour affronter l’Irlande ce samedi après-midi au Stade de France.
Interrogé via Rugbyrama, ce-dernier explique qu’il aurait mis Bernard Le Roux titulaire en deuxième ligne aux côtés de Thibaud Flament.
Selon lui, Cameron Woki n’a rien à faire en seconde ligne et Paul Willemse n’est pas un titulaire indiscutable. Extrait:
“J’aurais mis Bernard Le Roux titulaire en premier lieux sur ma composition d’équipe. Je l’aurais peut-être mis avec Thibaud Flament car il est capable de caler la mêlée à droite même s’il a moins de densité que Willemse. Il aurait vraiment eu à coeur de bouffer de l’Irlandais et de remuer de la barbaque. Il aurait pu faire mal même très mal ! Willemse je le trouve propre, mais je ne trouve pas qu’il a une place de titulaire indiscutable. Je pense que l’on peut composer différemment.”
Par ailleurs, Imanol Harinordoquy aurait positionné Cameron Woki au poste de troisième ligne aile à la place de François Cros qui n’est pas encore au meilleur de sa forme. Extrait:
“Mettre six avants sur le banc des remplaçants, c’est une bonne stratégie car on sait qu’il va y avoir un gros combat devant. L’Irlande c’est très rugueux devant et très énergivore. Ils sont c constamment en train de pourrir les rucks, de tenir les mecs debout pour créer des mauls et récupérer des ballons. Ils sont très costauds et très denses. Maintenant, sur la composition, je pense que sur le paquet d’avants, on manque de densité. Je ne vais pas me répéter sur Cameron Woki. Mais j’aurais bien vu un attelage Willemse – Flament pour mettre de la hauteur en touche et j’aurais mis Woki en troisième ligne aile pour amener de la densité et on sait que ça va être important contre les Irlandais. François Cros a un potentiel immense et quand il est en forme c’est un titulaire indiscutable en équipe de France. Mais là, on a vu qu’il avait du mal à revenir à son meilleur niveau. J’espère qu’il va me faire démentir mais j’aurais vu un paquet d’avants plus dense contre l’Irlande.”