Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est confié suite à la cinquième défaite consécutive de ses joueurs, ce vendredi soir au Stadium contre le Stade-Toulousain.
Le technicien du club de la Ville Rose a livré son analyse de la défaite et son sentiment suite à cette période très délicate traversée par son équipe.
Ugo, comment expliquez-vous cette 2ème mi-temps qui a vu le match basculer ?
“Au-delà de certains faits de jeu qui n’ont pas tourné dans notre sens, j’ai également ressenti un peu de fébrilité au cours de ce second acte. Néanmoins, nous avons eu des opportunités, nous finissons même par conclure en marquant sur ce maul en fin de match. Malheureusement nous avons encaissé trop de points pour espérer l’emporter.”
Etes-vous inquiet ce soir ?
“Je suis partagé entre la frustration et l’inquiétude. Nous traversons une période du championnat qui ne nous avantage pas et nous devons arriver à trouver les ressources pour la surmonter. L’inquiétude ne fait pas avancer, il va avant tout falloir gommer ces petits détails qui traduisent un certain manque de confiance.
Je peux dire aussi que je suis très fier de voir 8 “gamins” qui étaient Champions de France Espoirs il y a quelques mois et qui sont présents sur la feuille de match aujourd’hui. Il y a donc bien des points de satisfaction, même si on ne peut pas s’en contenter. En tout cas, nous n’allons pas lâcher, nous allons nous accrocher jusqu’au bout !”
Comment avez-vous vécu le retour du public au grand complet dans ce Stadium ?
“Nous étions évidemment très déçus suite au report du match lors du Boxing Day. Ce devait être une belle fête au lendemain de Noël, avec des supporters venus de toute la France pour nous voir. Dans cette période difficile, nous avons besoin d’aller chercher toute l’énergie possible autour de nous. Parfois, comme ce soir, le public peut nous apporter beaucoup en ce genre de situation : cet essai à la 75ème le montre bien.”