L’information a été officialisée ce dimanche matin par les dirigeants du Rugby Club Toulonnais.
Le deuxième ligne international Sud-Africain Eben Etzebeth a demandé aux dirigeants Toulonnais d’être libéré de son contrat dès la fin de la saison actuelle.
Bien que lié avec le XV de la Rade jusqu’au mois de juin 2024, le Springbok va donc disputer ses derniers matches avec le RCT avant de quitter les bords de la Rade au mois de juin prochain.
Selon le communiqué publié par le RCT, Eben Etzebeth aurait demandé sa libération anticipée pour “raisons personnelles”.
Conscient des difficultés rencontrées par le joueur, le Rugby Club Toulonnais a décidé de répondre favorablement à sa demande.
Le joueur s’est exprimé sur le site officiel du club. Extrait:
“Je suis triste de devoir quitter Toulon et mes coéquipiers à la fin de la saison mais des raisons personnelles m’y contraignent. Toulon et ses supporters m’ont accueilli avec ferveur, bienveillance et sympathie. J’ai la volonté de tout donner avec cette équipe jusqu’à la fin de la saison, pour permettre à Toulon de performer, de remonter au classement et d’être ambitieux en Challenge Cup.”
Pour rappel, Eben Etzebeth a disputé son premier match de la saison, ce samedi 12 février contre l’Union Bordeaux-Bègles.
Après Anthony Belleau et Louis Carbonel, le Rugby Club Toulonnais va donc perdre un nouveau cadre de son effectif dès la fin de la saison. Voilà qui n’arrange vraiment pas les affaires du RCT en vue des saison à venir.