La tension est forte autour du Rugby Club Toulonnais.
Samedi, différents médias annonçaient le départ prochain de l’ouvreur international Français Louis Carbonel dès la fin de la saison.
Le joueur formé au RCT n’est plus désiré par le président Bernard Lemaître. Celui-ci aurait alors donné son accord à Montpellier pour les trois prochaines saisons.
Cette annonce a mis le feu aux poudres puisque les supporters Toulonnais sont très attachés au jeune Varois qui représente le porte étendard de la dernière génération de joueurs formés au club.
Dimanche, deuxième coup de massue pour les supporters du RCT avec l’annonce du départ d’Eben Etzebeth dès la fin de la saison actuelle, désireux de rentrer au pays, se rapprocher de sa famille et préparer la Coupe du monde de 2023.
Dans la foulée, le Midi Olympique évoquait le possible départ du pilier gauche international Français Jean-Baptiste Gros, courtisé par Montpellier.
Enfin, certaines rumeurs faisaient part d’une envie d’ailleurs de la part de Charles Ollivon ou encore de Gabin Villière, deux cadres du Rugby Club Toulonnais.
Selon les informations du journal L’équipe, les deux internationaux Français auraient démenti auprès de proches tout départ du RCT.
De toute manière, les deux joueurs sont encore liés avec le Rugby Club Toulonnais : jusqu’en 2025 pour Charles Ollivon et jusqu’en 2024 pour Gabin Villière.
Voilà une premier soulagement pour les supporters du RCT qui craignaient une fuite des talents en cette période morose pour le club, lequel va devoir se battre pour le maintien lors des prochaines semaines de compétition.
Pour rappel, le président Bernard Lemaître prendra la parole ce mercredi matin à 11h00 au cours d’une conférence de presse. Le retour de Pierre Mignoni au Rugby Club Toulonnais dès l’été prochain pourrait être l’annonce effectuée par le patron du RCT.
Nul doute que Bernard Lemaître sera également questionné sur le départ de Louis Carbonel qui fait énormément parler depuis samedi.