Samedi, le XV de France s’est imposé au Stade de France contre l’Irlande à l’occasion de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations (30-24).
Depuis quelques heures, une polémique se propage sur les réseaux sociaux.
C’est suite à la diffusion de nouvelles images de l’essai inscrit par Antoine Dupont dès la première minute de jeu que la victoire des Bleus est remise en cause par les supporters Irlandais.
Sur cette vidéo avec une vue du dessus, on constate que la passe entre Romain Ntamack et Antoine Dupont est légèrement en-avant.
Au cours de la rencontre, jamais ces images avec cette vue du dessus n’ont été diffusées sur les écrans géants, ne permettant donc pas à l’arbitre de faire appel à l’arbitrage vidéo.
Depuis, les supporters Irlandais enragent sur les réseaux sociaux et remettent en cause la victoire Française.
Voici la vidéo :
The angle we’ve all been waiting for #GuinnessSixNations pic.twitter.com/8jtjdiSDSt
— Guinness Six Nations (@SixNationsRugby) February 14, 2022
1 – les réalisateurs anglo-saxons ont été les premiers à ne pas montrer certains ralentis depuis plusieurs années. (par ex le comportement antisportif de l’écossais qui. Lui a valu le coup de poing de Haouas qui lui a été montré au ralenti 20 fois sur les écrans du stade). Depuis 3 ou 4 ans on n’a plus rien à leur envier.
Mais il faudrait remettre un peu d’ordre dans la maison car ça peut être considéré comme de la triche.
2- il n’y a pas d’engavant. Dupont est toujours positionné 1 à 2m derrière RNT. Il faut aller voir la vidéo de l’IRB qui démontre que 2 joueurs qui se font une passe en courant font systématiquement un en avant par rapport au terrain. Et pour autant qu’il ne faut pas le siffler. Cqfd.