Le Stade-Toulousain est en plein doute.
Le club de la Ville Rose reste sur une série de cinq défaites consécutives et n’arrive plus à renouer avec la victoire en cette période internationale.
Privé de nombreux joueurs, Toulouse fait le dos rond et attend patiemment de pouvoir retrouver toutes ses forces afin de rejouer au niveau qui était le sien.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le pilier Toulousain Rodrigue Neti a fait un point sur la situation difficile traversée par son équipe.
Il l’affirme : il ne souhaite plus que Toulouse se victimise. Extrait:
“Les coachs ont parlé et leurs mots, c’est le discours que je suis en train de vous livrer. Il faut rester sur nos gardes, évidemment, mais aller de l’avant désormais. Nous devons bosser, bosser, bosser… C’est ainsi que ça va payer. Il faut montrer la voie à toute cette jeunesse, aux joueurs de notre formation. Les victoires reviendront comme ça.
Ce que je sais, c’est que nous n’allons pas nous victimiser. Maintenant, nous allons relever la tête parce qu’un déplacement important nous attend à Pau le week-end prochain. Ce sera difficile d’aller chercher quelque chose en Béarn, c’est évident. Mais nous n’avons pas d’autre choix que d’être à la hauteur de ce défi.
Franchement, nous essayons de mettre l’inquiétude de côté. Il faut toujours tirer le positif dans ces moments durs. Nous savons perdre, cela nous arrive beaucoup actuellement. Mais nous savons gagner aussi. Ce n’est pas maintenant que nous devons laisser trop d’inquiétude entrer dans le vestiaire. Notre seule ambition est de relever la tête. La fierté d’avoir partagé du temps de jeu avec autant de jeunes contre le Stade français doit nous aider. Nous sommes là pour continuer à les emmener au plus haut.”