L’information est révélée en exclusivité par le Daily Mail.
Selon les informations de la presse Britannique, l’Afrique du Sud devrait remplacer l’Italie dans le Tournoi des Six-Nations dès 2025 !
Engagés avec le Four-Nations jusqu’en 2025, les Springboks devraient intégrer le Tournoi des Six-Nations dès l’édition 2025 et y remplacer ainsi l’Italie qui n’a plus gagné un match dans cette compétition depuis plusieurs années désormais.
Des sources bien placées ont suggéré que le plan le plus probable était de conserver le format à six équipes, plutôt que toute expansion de la compétition.
Cela signifie que les Boks remplaceraient l’Italie en difficulté, ce qui améliorerait la compétitivité de l’événement mais réduirait toute perspective future de promotion et de relégation.
Certaines figures puissantes du rugby européen sont fermement opposées à ce que les Springboks rejoignent les Six Nations. Mais les facteurs commerciaux seront prioritaires au milieu des contrecoups financiers en cours des pertes mondiales liées à Covid.
Si l’investisseur CVC et les autorités du jeu décident que c’est le meilleur moyen de maximiser les revenus, alors, les Springboks intègreront les Six-Nations malgré la colère de certains.