Le troisième ligne international Français Grégory Alldritt s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique suite à la victoire des Bleus remportée contre l’Irlande, samedi dernier au Stade de France (30-24).
Ce-dernier a notamment évoqué la belle prestation de l’ailier Gabin Villière qui a véritablement fait la guerre aux Irlandais.
Il avoue avoir été impressionné par toute l’énergie de l’ailier Toulonnais dépensée au cours de cette rencontre pour remuer les Irlandais. Extrait:
“Franchement, ça fait du bien de voir les trois-quarts coller des timbres de cette façon. Nous avons tous été dans le rouge rapidement et quand on voit Gabin qui secoue tous ces mecs, quand on voit « Tao » qui renverse des Irlandais à la pelle quand il rentre, ça fait un bien fou dans la tête, ça motive, ça booste. Ça apporte un petit plus qui peut faire la différence. Avant le match, nous avions évoqué ces tâches qui nécessitent zéro talent. On savait qu’il fallait être les meilleurs sur ce registre. Gabin, qui est un joueur hypertalentueux, illustre cette idée de la meilleure des façons. Ce mec a un mental incroyable. Il est un exemple pour tous, il nous amène sa hargne, sa volonté. Et quand tu joues devant, ça fait un bien fou de voir tes ailiers s’y filer comme Gabin.
L’idée, c’était de bien comprendre que pour ce match, c’était eux ou nous. C’était la France ou l’Irlande. Il n’y avait pas d’autres alternatives. Il n’y avait pas de places pour deux vainqueurs. Il nous fallait donc être les meilleurs, les plus forts, les plus dangereux. La guerre pour nous, elle est psychologique.”
La semaine précédant la rencontre, les Irlandais expliquaient vouloir réduire au silence le Stade de France. Grégory Alldritt avoue avoir eu cette déclaration dans un coin de sa tête au cours de la rencontre. Extrait:
“Fabien Galthié nous en a parlé avant le match, mais pas plus que ça. Il ne s’en est pas servi comme un levier de motivation. Mais bon… Je ne vais pas mentir, je l’avais dans un coin de la tête quand même (rires).”