Ce samedi après-midi, le Castres Olympique a dû batailler jusqu’à la dernière minute de jeu pour verrouiller sa victoire à domicile contre le LOU Rugby, à l’occasion de la 18ème journée du Top 14.
Interrogé via La Dépêche à l’issue de la rencontre, le manager Tarnais Pierre-Henry Broncan a exprimé sa satisfaction, son soulagemnet. Extrait:
“On savait qu’une opposition sérieuse nous attendait, donc on n’a pas été surpris de ça. Après, cette victoire rapporte quatre points, soit autant qu’une autre qui aurait été un peu plus large. On a été mené, puis on est revenu avant de prendre la tête. Lyon s’est découvert en jouant et est repassé devant au score mais il y a eu cette fin de match où l’on peut autant parler de caractère que de maîtrise. Avec une mêlée dominante, un ballon porté qui amène cette pénalité convertie par Benjamin Urdapilleta. On n’a pas craqué sur la fin de la partie.
Le rugby évolue mais ne change pas. Quand tu as une grosse conquête et une solide défense, c’est plus compliqué de perdre. Ce soir, les avants sont allés chercher des pénalités qui ont toutes été converties, hormis la première, et c’est très positif. Je ne connais pas une équipe qui peut prétendre être compétitive sans un bon pack.”
Le technicien n’a pas manqué de parler du duel entre les deux frères Josua Tuisova et Filipo Nakosi. Extrait:
“Quand je vois Tuisova… c’est un tronc. Je suis content de ne plus jouer au rugby. Après je pense qu’ils doivent penser la même chose de Filipo parce qu’il fait un début de match énorme. Mais les deux ensembles dans le jardin ça devait être quelque chose quand ils étaient petits. Les parents devaient s’inquiéter… ils ont dû se faire quelques commotions en jouant tous les deux.”