Le demi-de-mêlée et capitaine de l’équipe de France, Antoine Dupont s’est confié à l’approche du match contre l’Ecosse, programmé ce samedi après-midi à Murrayfield.
Ce-dernier a évoqué dans un premier temps la ferveur exceptionnelle qui existe dans ce stade. Extrait:
“On est nombreux à avoir connu la ferveur qu’il y avait ici il y a deux ans, avec un gros public français. Comme je l’ai dit aux joueurs, on est prévenus de ce côté-là. On sait qu’il y a beaucoup de bruit dans ce stade mythique, on sait où on met les pieds et il faudra que ça puisse nous porter. On sait aussi qu’ils nous ont battus dans les deux derniers Tournois mais ce n’est pas la peine d’en rajouter là-dessus.”
Selon lui, les Bleus n’ont pas un problème de pression comme certains peuvent le penser. Extrait:
“Je ne pense pas qu’on ait eu un problème de pression il y a deux ans. Il y a plutôt eu selon moi un enchaînement de faits de jeu défavorables en début de match (blessure de Ntamack, carton rouge contre Haouas…) et on avait eu du mal à renvoyer l’ascenseur. On avait été pris dans l’aspect stratégique mais on a plus de vécu commun maintenant. Beaucoup de choses se sont passées depuis deux ans des deux côtés.”
Dans la foulée, Antoine Dupont a énuméré les joueurs dangereux du XV Ecossais. Extrait:
“Ils ont un super animateur avec Finn Russell qui prend énormément de ballons et est leur maître à jouer, très à l’aise techniquement et capable de faire des passes ou des jeux au pied assez improbables. Autour de lui, il a des joueurs de grand talent comme Hogg, Graham ou Van der Merwe qui peuvent faire des différences. Beaucoup d’initiatives partent de Finn Russell mais ils ont de gros atouts autour de lui avec des joueurs très dangereux. Il faudra faire un gros boulot défensif pour bien les museler.”
Pour conclure, le demi-de-mêlée Français explique qu’une victoire en Ecosse serait extrêmement importante pour le groupe. Extrait:
“Bien sûr que cette victoire serait importante. Mais elle sera importante d’abord pour gagner ce Tournoi. Notre objectif premier, c’est de gagner ce Six Nations et cet objectif dépend aussi de notre résultat de demain (samedi).”