L’ailier ou arrière Alexis Palisson s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer sa carrière sportive.
Ce-dernier l’affirme : il prendra probablement sa retraite sportive au mois de juin 2023. Extrait:
“Ce sera sûrement la dernière saison, on verra (sourire). Je sens que je ne suis pas au bout de l’histoire et je m’éclate à Colomiers. Mais à mon âge, j’ai fait le choix d’avancer année par année. Le but c’est de voir où j’en suis physiquement, mais surtout ce que je peux apporter à l’équipe. Mais je sens dans les jambes et la récupération que la fin se rapproche (sourire). Quand tu es jeune, tu peux enchaîner les entraînements à haute intensité, et aller boire un coup le soir, alors que maintenant c’est plus difficile d’enchaîner.”
Une chose est sûre : il ne regrette en aucun cas d’avoir signé à Colomiers, en Pro D2. Extrait:
“L’opportunité de Colomiers est tombée à merveille. Maintenant, je n’ai pas envie de partir un an trop tôt et de le regretter. Mais je n’ai pas non plus envie de faire l’année en trop: celle où tu es un boulet pour l’équipe.”
Dans la foulée, il a expliqué comment il a réussi à grimper jusqu’à l’équipe de France. Extrait:
“Mes coachs des moins de 21 ans venaient de rejoindre le staff du XV de France. Et alors que la tournée 2008 se déroulait sans les demi-finalistes, ils ont décidé de me faire confiance. J’ai été surclassé, c’était génial. J’ai eu l’occasion de m’exprimer, et après on m’a à nouveau appelé. Vous imaginez, en 2010, on fait le Grand Chelem sur mon premier tournoi! J’ai eu beaucoup de chance. J’avais des qualités, mais il y avait des blessés. Bon, c’est clair que j’ai énormément bossé, j’ai fait des heures de muscu à Brive. J’ai commencé ma carrière à 70kg, c’est dingue à dire (rires).”