Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire bonifiée de ses joueurs en Ecosse.
Ce-dernier a bien évidemment savouré cette victoire à Murrayfield. Extrait:
“C’est bien de gagner ici. C’était l’objectif prioritaire. Et si vous qualifiez à présent cette victoire de « belle », c’est encore mieux… Il faut qu’il y ait un moment de partage entre nous, puis avec nos familles, nos proches et nos supporters… Ce moment, cette troisième victoire dans le Tournoi des 6 Nations, il faut la vivre pleinement ce soir, demain et après-demain…”
Il a ensuite encensé un premier joueur : le pilier gauche Cyril Baille auteur d’une prestation XXL. Extrait:
“On peut féliciter Cyril Baille. Il se déplace énormément, est très adroit de ses mains et pousse fort en mêlée fermée. Il a par ailleurs une très bonne connexion avec Antoine Dupont, ce qui nous aide beaucoup dans la continuité du jeu. Mais au-delà de son cas, c’est tout un collectif qu’il faut aujourd’hui saluer.”
Fabien Galthié a ensuite mis en avant un autre joueur Français : Jonathan Danty. Extrait:
“Il a été très bon. Jonathan Danty a apporté ce qu’il sait faire, notamment dans le défi au mur adverse. Il fait indéniablement un bon retour. Toujours est-il qu’à ce poste de centre et ailleurs, il y a désormais une vraie émulation dans cette équipe de France.”
Fabien Galthié conclut en indiquant que même si tout n’a pas été parfait, la prestation des Bleus a été aboutie. Extrait:
“Samedi après-midi, les Ecossais n’ont jamais lâché et, dans leur style habituel, ils ont enchaîné les temps de jeu et cherché à nous épuiser. Mais nous avons combattu sur chaque ruck. Même si tout n’est pas parfait, ça le fait.”