Le consultant rugby de Sud Radio, Daniel Herrero s’est confié à l’issue de la victoire bonifiée des Bleus remportée contre l’Ecosse, samedi après-midi à Murrayfield.
Ce-dernier n’a pas manqué d’encenser les Bleus et plus précisément le système défensif de l’équipe de France.
Il évoque une réussite sublime pour l’équipe de France. Extrait:
“Précisons la haute performance de l’enseignement de Shaun Edwards, l’entraineur de la défense. C’est le schéma dominant des Bleus. C’est le coeur du jeu des Bleus. La défense annihile toutes les espérances du rugby adverse, de l’attaque Ecossaise, mais la défense nourrit par sa récupération et son agressivité le confort moral. Les Français sont gaillards derrière cette activité. Les Français les ont poignardé car ils ont pris 25 points de contre ! C’était très bien mené à tel point que l’on s’est dit que les Français ont eu énormément de chance. C’est une incroyable rigueur défensive, qualité défensive et même intelligence défensive.
C’est sur la gaillardise et la robustesse organisées dans un système défensif qui va permettre à l’équipe de France d’assurer sérénité et confiance en elle et opportunisme de construction. Il y a eu une réussite sublime par le talent, la vitesse et la réaction. L’équipe d’Ecosse a été dans l’impuissance !”