Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la défaite de son équipe contre le Stade-Toulousain, ce dimanche soir à Ernest-Wallon.
Ce-dernier regrette que ses joueurs n’aient pas réussi à renverser les Toulousains.
Il est notamment satisfait de la prestation des jeunes. Extrait:
“Il faut prendre des points mais je pense qu’on pouvait en prendre plus qu’un seul. J’ai apprécié l’état d’esprit et la façon dont nous avons abordé le match. On joue le match pour le gagner. J’ai apprécié le comportement des jeunes, ils me surprennent surtout dans un contexte hostile. Ils n’ont pas froid aux yeux et c’est bien pour l’avenir. Après, ça se joue sur des détails, on n’a pas bien réussi à lancer notre jeu ni à les déstabiliser et c’est dommage.”
Dans la foulée, Christophe Urios peste contre l’arbitrage.
Selon lui, Toulouse s’est mis à la faute à de nombreuses reprises lors de la dernière séquence de jeu, sans que l’arbitre ne dise rien. Il ne comprend pas. Extrait:
“Je suis surpris de la fin du match, la manière dont elle a été arbitrée. Cela fait deux fois que ça nous arrive : à Toulon et à Toulouse. J’ai besoin de revoir le match. Je comprends que Toulouse est en difficulté. Mais sur la dernière séquence, il y a beaucoup de fautes qui ne sont pas sifflées et ça me gêne. Ca fait deux fois que ça nous arrive. La semaine dernière, il y a un plaquage haut et ce n’est pas un problème. Mais je parlais de Toulon surtout. Ce soir, sur la dernière séquence que l’on fait, il y a beaucoup d’erreurs, il y a un plaquage haut sur Cros, il y a des mecs qui plongent. On va chercher à améliorer ce que l’on peut contrôler sur notre jeu. On a créé des choses. Ca se joue sur des centimètres. On est déçu car on était venu pour gagner le match et ça se joue sur des détails. On doit s’améliorer. On est mieux que la semaine d’avant et que la semaine d’avant. Mais on n’est pas parfait. On était face à nos responsabilités et aujourd’hui, on a pris nos responsabilités en terme d’ambitions, de notre jeu même si tout n’a pas été parfait.”
“Il faut prendre des points, et aujourd’hui on pouvait en prendre plus (…)”
La réaction de Christophe Urios après #STUBB pic.twitter.com/3qVDA3rpe5
— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) February 27, 2022