L’arrière international Français Melvyn Jaminet s’est retrouvé en difficulté lors du match du XV de France contre l’Ecosse, samedi dernier à Murrayfield.
Le joueur de l’USAP a failli dans plusieurs secteurs de jeu, et notamment sous les ballons hauts.
C’est Rugbyrama qui pointe du doigt cette faillite de la part du numéro 15 Français. Extrait:
“Il semble que Melvyn Jaminet, déjà secoué sous les ballons hauts contre l’Irlande (on a tous gardé en mémoire l’essai marqué par l’ailier Mack Hansen…), ait une nouvelle fois connu quelques déchets dans le secteur aérien face à l’Ecosse, samedi soir.”
Selon le site spécialisé, il pourrait s’agir d’une bonne opportunité à saisir pour Brice Dulin. Extrait:
“En ce sens, si Brice Dulin a encore une cartouche à jouer en équipe de France, elle est là et, si le Rochelais est moins vif sur les relances, il reste en revanche le maître des airs du championnat, on l’a souvent dit.”
Autre déchet pour Melvyn Jaminet contre l’Ecosse : le jeu au pied. Extrait:
“Concernant Melvyn Jaminet, attardons-nous maintenant que ce qui a nécessairement interpelé le grand public, samedi soir : auteur à Murrayfield d’un modeste 3 sur 7 face aux poteaux, le dernier rempart des Bleus a incontestablement pêché là où il excelle d’habitude. De ce que l’on comprend, Melvyn Jaminet a en réalité connu toutes les difficultés du monde à s’adapter aux rafales de vent tournoyant du stade d’Edimbourg quand Finn Russell, familier des lieux et des conditions atmosphériques, décidait de chercher les touches plutôt que d’affronter la météo.”
Vous l’avez compris, Melvyn Jaminet s’est retrouvé en difficulté contre les Ecossais. Il a d’ailleurs écopé de la plus mauvaise note du Midi Olympique et du journal L’équipe.
L’occasion pour Fabien Galthié de relancer Brice Dulin contre le Pays-de-Galles, dans deux semaines ? A moins qu’il décidera d’appuyer sa confiance à Melvyn Jaminet pour le conforter au poste de 15 ?
Affaire à suivre…