Le Stade-Français Paris a pris une claque sur la pelouse de Montpellier, le week-end dernier à l’occasion de la 19ème journée du Top 14 (30-3).
Interrogé à l’issue de la rencontre, le technicien Parisien Gonzalo Quesada n’a pas manqué d’exprimer son agacement.
Il affirme que l’essai inscrit par Zach Mercer à la 18ème minute de jeu n’aurait jamais dû être accordé.
En effet, le ballon tapé au pied par un Parisien est sorti en touche avant de revenir en jeu. Une touche aurait donc dû être sifflée.
Gonzalo Quesada a exprimé sa frustration. Extrait:
“Le premier essai n’aurait pas dû être accordé et il fait finalement ce break à la mi-temps. On sentait que Montpellier était irrégulier comme nous mais ils ont pris plus confiance et commencé à maîtriser. Je ne pense pas que cet écart au score soit mérité (30-3).
Je n’aime pas parler d’arbitrage mais franchement si j’étais sur le terrain j’aurai râlé aussi. En défense, sur les touches, le relayeur n’était pas bien positionné. J’aurai aussi gueulé sur celle pénalité où on râle mais comme j’aurai pu gueuler sur dix autres. Montpellier a été très bon dans le jeu au sol, ils ont réussi à nous ralentir ou piquer des ballons. Même avec tout ça, je pense qu’on aurait pu, avec cet essai refusé, avec le banc qu’on avait, basculer du bon côté.”
Retour sur l’essai litigieux ci-dessous :
L’image de cette première mi-temps : le superbe essai de Montpellier ! #MHRSFP est à suivre en direct sur CANAL+ pic.twitter.com/6I1uXZk8ds
— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) February 27, 2022