Terrible nouvelle pour le monde du rugby, et plus particulièrement pour le club de Chartres, en Fédérale 1. Le pilier James Théodore, âgé de 22 ans, est décédé brutalement ce mardi lors d’un entraînement, a annoncé la formation.
“James s’est effondré devant ses copains durant un match de football de récupération qu’il n’a même pas eu le temps de commencer”, a déclaré à l’AFP le président du club, Thomas Louis, indiquant ne pas connaître les causes du décès.
“On venait d’avoir un bloc assez dense de matches. Aujourd’hui, c’était une reprise tranquille de l’entraînement, sachant que l’équipe ne jouait pas le week-end prochain”, a précisé le dirigeant du C’Chartres Rugby.
James Théodore est tombé subitement sur la pelouse, au début de l’entraînement. “Le staff présent à ce moment-là a tout de suite prodigué les premiers gestes de secours avant l’arrivée des pompiers et du Smur. Mais rien n’y a fait”, a raconté Thomas Louis.
“C’était un garçon courageux qui était espoir et qui était devenu titulaire au poste de pilier”, a-t-il commenté. Avant d’arriver à Chartres, il y a deux ans, James Théodore était passé par le club de Meaux. Il a appris le rugby à La Réunion, dont il était originaire. Il était père d’un enfant de 4 ans.