La Section Paloise va traverser une petite période délicate.
Après la défaite Paloise à domicile contre La Rochelle le week-end dernier, nous apprenons que le deuxième ligne Australien Steven Cummins s’est sérieusement blessé après seulement cinq minutes de jeu.
Victime d’une lésion musculaire entre l’ischio et l’adducteur, Steven Cummins sera absent pendant au moins un mois.
En effet, il pourrait renouer avec la compétition uniquement dans six semaines à en croire le staff médical Palois.
Cela n’arrange pas le staff Palois qui doit déjà se passer des services de Guillaume Ducat, blessé et indisponible jusqu’à la fin de la saison.
Pour ne rien arranger, la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby a décidé de suspendre le trois-quarts centre Palois Jale Vatubua pendant quatre semaines suite à son carton rouge écopé lors du match contre le Stade-Toulousain.
Il s’agit d’un “jeu dangereux“. Huit semaines de suspension ont été fixées, mais, selon la procédure, sa sanction a été allégée suite à la “reconnaissance de culpabilité, l’expression de remords” lors de l’audience. Voilà pourquoi la sanction a été diminuée de moitié.
Pour sa part, Tumua Manu, qui a également écopé d’un carton rouge, s’en sort bien puisqu’il n’a écopé que d’une semaine de suspension, suspension déjà purgée contre La Rochelle. Le geste de Tumua Manu est qualifié par la commission de discipline de “nervosité“.