Ce samedi après-midi, Perpignan s’est imposé à domicile contre le Racing 92 avec le point de bonus offensif (34-13).
Interrogé en conférence de presse, le manager de l’USAP, Patrick Arlettaz avoue être surpris par la victoire de ses joueurs. Extrait:
“Pour nous aussi elle est surprenante cette victoire. Ce qui n’est pas surprenant, c’est notre contenu. C’est à Clermont que notre contenu était surprenant. Ce qu’on a fait ressemble à notre contenu des matchs avant Clermont. On a maîtrisé notre prestation. Ce match ressemble à celui de Toulon mais on a concrétisé nos occasion.
On a réussi à mettre cette énergie pour mettre nos occasions au fond. Ca ressemble à nous et à ce qu’on veut faire. On n’est pas trop nuls en défense, pas trop cons en attaque, on sait faire aussi.
On espérait que le Racing soit moins bien et ça a été le cas et de notre côté on a été irréprochables. On a été plus virulents, plus passionnés dans la zone de marque et ça fait la différence. on a été bien dans tous les secteurs et on a greffé ce qu’on fait de mieux.”
Il précise ne pas avoir de stars dans son effectif, mais de très bons joueurs. Extrait:
“Je n’ai pas de grandes stars mais j’ai de très bons joueurs. Delguy on a du mal à comprendre ce qu’il fait mais lui non plus, je vous rassure, si t’essayes de comprendre ce qu’il fait, tu as mal à la tête. Il est atypique et il nous apporte énormément. Il nous amène tellement en terme d’énergie.
Je suis très heureux en tout cas aujourd’hui.
On a dix points d’avance sur Biarritz, on ne veut pas être derniers mais on ne regarde vraiment pas ça encore. On se regarde nous et si on fait des prestations comme ça, on ne le sera pas. Si on croit aujourd’hui qu’on est arrivé, on se plantera.”