Ce samedi soir, le LOU Rugby défiait Clermont au Stade Marcel-Michelin à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.
Les hommes de Pierre Mignoni n’étaient vraiment pas loin de s’imposer face aux Auvergnats.
Mais les Lyonnais ont craqué en fin de rencontre encaissant notamment un essai casquette en toute fin de match, perdant au passage le point de bonus défensif.
Interrogé au micro de Canal + à l’issue de la rencontre, le manager du LOU Rugby et futur technicien du Rugby Club Toulonnais a réagi à la défaite de ses joueurs à Clermont. Extrait:
“Ca fait mal par rapport à l’énergie que les joueurs ont mis aujourd’hui. Repartir avec zéro point étant donné la physionomie du match… Il me semblait que l’on tenait ce match mais ce sont des matches de très haut niveau et il faut être appliqué jusqu’au dernier moment. Malheureusement, on perd non seulement le match mais aussi le point de bonus défensif. Il nous a manqué une conquête plus propre il faut le reconnaitre. C’est dommage de ne pas concrétiser nos temps forts. Il y en a eu avec notre jeu où on les a dominé, il me semble. Ca ne tourne pas pour nous ce soir. On va se remettre au travail, ils vont se reposer un peu beaucoup d’ailleurs pour gagner en fraicheur et revenir plus fort. Que Clermont profite de ce moment et que nous, on s’en souvienne.
Match référence je ne sais pas mais on n’est pas loin d’un match très engagé à l’extérieur où il faut être prêt. Clermont avait vraiment besoin de gagner donc on savait que ça allait être compliqué mais on été très excité de rivaliser et de remporter ce match. Dire que l’on est satisfait, oui sur le comportement. Mais c’est le minimum. Maintenant, je suis très déçu de ne rien avoir pris ce soir et de ne pas avoir gagné.”