Ce dimanche soir, le Stade-Toulousain s’est incliné contre le Stade-Français Paris à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.
Les champions de France en titre ont encaissé un essai à la dernière seconde de jeu alors qu’ils tenaient les deux points du match nul.
Et cette dernière action a fait polémique du côté Toulousain. En effet, le staff et les joueurs du club de la Ville Rose n’ont cessé de pester contre deux décisions arbitrales prise par Monsieur Luc Ramos.
La première concerne un éventuel grattage de Yannick Youyoutte.
Le troisième ligne Toulousain avait pesté au micro de Canal +. Extrait:
“C’est frustrant de ne pas être récompensé. De mon simple avis, je conteste le ballon, je dois récupérer une pénalité. C’est comme ça, je ne suis qu’un joueur mais c’est rageant.”
Luc Ramos a directement répondu – via Rugbyrama – que le Toulousain était à la faute car sur le côté. Extrait:
“Le Toulousain n’était pas du tout dans une position légale pour gratter le ballon. Si je sifflais, c’était pour une pénalité contre lui, j’ai préféré laisser jouer.”
Autre action jugée litigieuse, une mêlée dans les dernières secondes ou le pilier gauche parisien, Vasil Kakovin semble s’écrouler sur une mêlée.
Là aussi l’arbitre central du match se défend. Extrait:
“De mon côté, personne ne s’écroule, il n’y a aucun problème. Mon arbitre assistant ne me fait jamais signe pour une potentielle faute, donc jeu.”
Voilà qui est clair.