Contre le Pays-de-Galles, l’équipe de France n’a pas réussi à réellement imposer son jeu.
Il faut dire que les conditions météorologiques ne permettaient franchement pas d’envoyer du jeu au large. Et pour cause, le toit du Millennium Stadium n’était pas fermé pour l’occasion pour des raisons sanitaires.
Résultat des courses : les Bleus ont marqué le seul essai du match et n’ont pas réussi à se montrer très dangereux comme ce fut le cas lors des rencontres précédentes.
Interrogé dans les colonnes du journal L’équipe, le consultant Richard Dourthe a évoqué la fébrilité de l’attaque Tricolore contre le Pays-de-Galles. Extrait:
« Sur l’essai, l’organisation et la réorganisation offensive sont très bonnes. Ensuite, j’ai eu l’impression qu’ils faiblissaient physiquement. Le replacement devenait un peu moins optimal et, du coup c’était le désordre dans le jeu, c’était moins organisé. En fin de première période, on avait moins de solutions dans le jeu. Je pensais que la mi-temps ferait du bien même si je me méfiais des Gallois qui avaient mieux fini que les Anglais dans le dernier match dans ce Tournoi. »