L’ancien ailier international Français Alexis Palisson s’est confié via Rugbyrama pour évoquer la nouvelle victoire des Bleus remportée contre le Pays-de-Galles, vendredi soir à Cardiff.
Ce-dernier explique être totalement impressionné par l’équipe de France qui ne cesse de surprendre.
Selon lui, seuls les supporters derrière leurs écrans sont inquiets tant cette équipe Française dégage de la sérénité sur les terrains. Extrait:
“J’ai l’impression que les seuls inquiets, ce sont nous derrière nos écrans. Ils font preuve d’un sang froid à toute épreuve, ils sont impressionnants. Je me régale à les regarder. Bravo à eux. Malgré quelques errances d’arbitrage comme la faute de Moefana que je trouve inexistante, ils ne râlent pas, ils font ce qu’ils ont à faire. Même s’ils font de petites erreurs, ils avancent et ils ne perdent pas d’énergie. C’est impressionnant ce qu’ils font sur le terrain. Dès qu’ils jouent, je ne rate pas une minute car c’est un régal. Et il ne faut pas rater une minute car ça part vite souvent.”
Dans la foulée, Alexis Palisson ne manque pas de parler du Millennium Stadium qui est une enceinte sportive incroyable. Extrait:
“Le stade, pour reparler du stade, je pense que c’est le plus beau stade dans lequel j’ai joué. Ils n’ont pas ressenti l’ambiance avec le toit fermé, mais avec le toit fermé c’est incroyable, c’est un chaudron, tu n’entends rien, tu n’entends pas les combinaisons et tu es obligé de gueuler dans l’oreille de ton coéquipier. Et les flammes à l’entrée des joueurs, il fait froid et ça te réchauffe d’un coup. Puis les chants des supporters aussi, c’est impressionnant.”