Le XV de France s’est imposé contre le Pays-de-Galles vendredi dernier et s’apprête à accueillir l’Angleterre, samedi soir au Stade de France à l’occasion de la dernière journée du Tournoi des Six-Nations.
En cas de victoire, les Bleus remporteraient un Grand Chelem, une première depuis 12 ans !
Sur RMC Sport, Vincent Moscato avoue qu’il n’aurait pas pensé que le XV de France soit autant mis en difficulté par les Gallois.
Dans la foulée, il prévient les Bleus qu’ils ne sont en aucun cas injouables et que la chance du champion peut les abandonner du jour au lendemain. Extrait:
“Si j’avais une critique ou une observation à faire, ils n’ont réussi à renouveler leur côté offensif contre les Gallois. Ce qui est dommage quand on voit avec quelle facilité ils marquent le premier essai. Tu te dis que ça va être la fête au village. Et tu as des difficultés à renouveler cela, à venir dans les bons timings après quelques rucks. Après, ils ont été formidables car ils ont montré cette capacité à se serrer et à être organisés en défense. Il ne suffit pas de se jeter car quand tu te jettes tu fais des fautes et ils en font très peu. Il faut être volontaire et être organisé comme l’est Shaun Edward. Ils nous ont montré leur panoplie de week-end en week-end et j’espère d’année en année.
Je sentais que ça allait être difficile contre les Gallois. Je fétichais un peu cela. Mais je ne pensais pas que ça allait être aussi serré. Je pensais que ça allait être un peu plus facile. Et attention car l’équipe d’Angleterre arrive. Là, tout va pour nous : la synergie, l’enthousiasme, le Grand Chelem à gagner… Mais on n’est pas injouable ! Sur le jeu en l’air et sur le jeu au pied, on n’est pas injouable ! Et on a toujours eu un petit facteur chance. Ca peut t’abandonner du jour au lendemain. La chance du champion jusqu’au jour où…”