Un gros choc tête contre tête a eu lieu lors du match entre Montpellier et le Rugby Club Toulonnais, samedi soir au GGL Stadium.
A la 21ème minute de jeu, le centre Montpelliérain Jan Serfontein et le centre Toulonnais Duncan Paia’aua se sont percutés tête contre tête.
Le joueur du MHR a immédiatement été assommé par le choc et l’arbitre a donc arrêté le jeu.
Après de longues minutes au sol, le Sud-Africain a finalement été évacué sur civière.
A l’issue de la rencontre, l’entraineur des arrières du MHR, Jean-Baptiste Elissalde s’est voulu rassurant sur l’état de santé de son joueur. Extrait:
“Il allait beaucoup mieux après sa sortie. Il a pris un cou pleine face et puis entre son KO et les douleurs aux cervicales il y avait un peu d’inquiétude. Mais aux dernières nouvelles il allait bien.”
Ce lundi après-midi, c’était au tour du club Héraultais de donner des nouvelles de son joueur. Extrait:
“A la suite de sa sortie lors de #MHRRCT, Jan Serfontein à passé une batterie d’examens médicaux qui sont très rassurants. Jan reprendra l’entraînement progressivement après une période de récupération.”
Jan Serfontein devrait donc être en mesure de rejouer d’ici quelques semaines.
A noter que l’arbitre Laurent Cardona a estimé que ce choc tête contre tête ne méritait pas de carton pour le Toulonnais, ni-même une pénalité d’ailleurs puisqu’il s’agissait d’un fait de jeu.