Le consultant rugby de RMC Sport, Denis Charvet s’est confié pour évoquer le Crunch programmé samedi soir au Stade de France, dans le cadre de la dernière journée du Tournoi des Six-Nations.
Ce-dernier prévient les Bleus.
Il s’attend à un match très difficile contre une équipe Anglaise qui fera tout ce qui est possible pour faire chuter les Bleus et leur empêcher de faire le Grand Chelem.
Selon Denis Charvet, le mieux serait d’isoler les joueurs et de leur couper les portables pour qu’ils puissent se préparer de la meilleure manière possible. Extrait:
“Ce match contre l’Angleterre est spécial. Les Anglais ne jouent pas contre nous comme ils jouent les autres équipes. Il y a une rivalité ancestrale, il y a une histoire entre nous. Il va falloir le prendre du bon côté. Romain Ntamack dit qu’il faut évacuer la pression et oui, il faut évacuer la pression négative qui pourrait s’installer dans notre groupe. Quand tu as une très grosse attente, on est dans une attente énorme de la part du public et de la France entière. Ce n’est pas pareil quand tu vas jouer au Pays-de-Galles. Là, c’est le Grand Chelem, on l’attend tous, il faut gagner, tu n’as plus le choix ! Il n’y a pas à se poser de questions il faut gagner ! Mais ce sont les Anglais en face…
Il faut isoler les joueurs, Fabien Galthié est bon pour cela. Il faut couper les portables et couper tout ! Mais c’est compliqué avec cette génération.”