Ce mardi après-midi, le groupe France a poursuivi sa préparation du match contre l’Angleterre, programmé samedi soir au Stade de France à l’occasion de la dernière journée du Tournoi des Six-Nations.
Et c’est un groupe France quasiment au complet qui a pris part à l’entrainement du jour.
En effet, les deux joueurs testés positifs la semaine dernière, à savoir Damian Penaud et Romain Taofifenua ont pu réintégrer le groupe France ce mardi et ont participé aux séances du jour.
Seul Yoram Moefana manquait véritablement à l’appel en raison d’une blessure contractée à un genou lors du match contre le Pays-de-Galles. Il est forfait pour le match contre l’Angleterre et a été remplacé dans le groupe France par le Clermontois Tani Vili.
Autre joueur absent ce mardi : le deuxième ligne Paul Willemse. L’un des hommes en grande forme du XV de France a été ménagé à quatre jours du match contre les Anglais. Légèrement malade et fatigué, il a été préservé par le staff Tricolore. Mais aucune inquiétude : il sera de la partie samedi soir.
En attendant son retour, c’est Romain Taofifenua qui portait le numéro 5 à l’entrainement, aux côtés de Cameron Woki.
Un entrainement à haute intensité aura lieu ce mercredi après-midi. On connaitra alors la composition d’équipe probable des Bleus pour cette rencontre face au XV de la Rose.