INFO RMC Sport. Le manager du Stade Toulousain, Ugo Mola, libre en fin de saison, a trouvé un accord avec ses dirigeants pour prolonger l’aventure. Régis Sonnes intégrera le staff avec des responsabilités élargies.
Le Stade Toulousain ne changera pas de manager en fin de saison. Arrivé en 2015 pour prendre la succession de Guy Novès parti en équipe de France, Ugo Mola s’est entendu avec ses dirigeants pour rempiler. Au sein du club de la Ville Rose, on avait fixé au staff l’objectif de se qualifier pour la prochaine saison de Champions Cup. Cinquième avant ce week-end et la 18e journée de Top 14 (Toulouse recevra Brive dimanche, 12h30), Toulouse et Mola sont donc dans les clous pour remplir cet objectif.
Le président Didier Lacroix voulait observer les résultats de son équipe avant de trancher. Et il n’est aujourd’hui pas déçu. Après une saison ratée, les Toulousains se sont relancés ces derniers mois. Et voilà pourquoi Mola va prolonger. L’officialisation n’est sans doute plus qu’une question de jours. Elle pourrait intervenir jeudi prochain lors d’une conférence de presse organisée au stade Ernest-Wallon. Les dirigeants toulousains y annonceront la future arrivée de Régis Sonnes dans l’encadrement technique.
Des prérogatives élargies pour Sonnes
A Toulouse, où il a évolué au début des années 1990, l’ancien troisième ligne va renforcer le staff en place avec des responsabilités élargies. Dans l’esprit des dirigeants toulousains, il serait le futur numéro un bis du staff. L’ancien entraîneur des avants de l’Union Bordeaux-Bègles a rejoint l’Irlande en 2016 pour s’occuper de la Bandon Grammar School. La saison prochaine, l’ancien sélectionneur de l’Espagne, en contacts depuis plusieurs semaines avec le Stade Toulousain, reviendra donc dans le monde professionnel.
Mais quid de William Servat? L’ancien talonneur international est également en fin de contrat. L’arrivée de Régis Sonnes va-t-elle le pousser vers la sortie? Cela ne serait pas la tendance. Servat, chargé des avants depuis 2012 après le départ de Yannick Bru, devrait également rester au club.
Enfin, en coulisses, on s’est également activé pour dessiner l’effectif de la saison prochaine. Confronté au départ de Yann David à Castres mais aussi à la probable retraite de Florian Fritz, Toulouse s’est mis d’accord avec l’international néo-zélandais de rugby à 7 du Connacht, Pita Ahki. Mais le gros coup se nomme Jerome Kaino comme annoncé par L’Equipe dimanche dernier. Tout est désormais bouclé pour l’ancien troisième ligne des Blacks (34 ans, 81 sélections). Comme pour le staff, Didier Lacroix devrait en dire plus jeudi.
Moyenas pas de créatif intelligent