Le deuxième ligne international Anglais, Maro Itoje s’est confié via le journal L’équipe à l’approche du match contre le XV de France, programmé samedi soir au Stade de France.
Ce-dernier rappelle dans un premier temps que les Anglais sont arrivés tôt en France puisqu’ils sont dans l’Hexagone depuis mardi.
Pour lui, c’est une chance de pouvoir arriver en France aussi tôt. Extrait:
“Normalement, quand tu joues à l’extérieur, tu arrives le jeudi soir, le lendemain, tu as l’entraînement du capitaine, puis samedi le match, et le dimanche, tu repars chez toi. Je n’aime pas trop arriver deux jours avant le match. Là, on a vraiment l’opportunité de voir la ville, d’explorer un peu, même si je suis déjà venu plusieurs fois à Paris, en dehors du rugby. Là, je suis allé voir la Tour Eiffel, j’ai vu Mademoiselle Lisa, prénom Mona. C’est vraiment sympa d’avoir le temps. C’est chouette d’avoir une vie qui redevient normale car je pense qu’il y a six ou sept mois, je n’aurais pas pu passer un peu de temps dans Paris.”
Par ailleurs, Maro Itoje affirme que les Anglais ont de la chance de pouvoir défier une équipe comme la France, notamment pour finir le Tournoi de la meilleure des façons. Extrait:
“C’est une chance pour nous de montrer quelle équipe on est, d’imposer notre esprit sur le jeu, et surtout une chance de finir le Tournoi sur une bonne note.
Avoir ce challenge contre une équipe de top niveau, c’est une opportunité incroyable pour chacun d’entre nous, ce genre de moment, il faut en profiter car tu ne sais pas ce que l’avenir te réserve, tu n’as aucune garantie, donc il faut profiter de l’instant présent, et de ce match qui vient.”