Le demi-de-mêlée et capitaine du XV de France, Antoine Dupont s’est confié une dernière fois via Sud-Ouest avant le match contre l’Angleterre, programmé samedi soir au Stade de France.
Ce-dernier concède que les journées sont longues en attendant cette rencontre.
Il confirme également que l’excitation est forte et l’envie d’être sur le terrain également. Extrait:
“Plus l’enjeu est fort, plus les semaines sont longues. Il y a beaucoup d’excitation et d’envie d’être sur le terrain. Il faut profiter de ces derniers instants ensemble et ça nous laisse du temps pour se préparer jusqu’à demain soir. On sait quand on arrive à gagner un trophée, on inscrit notre nom et celui de notre collectif sur une ligne qui nous dépasse et qui est là depuis longtemps. On en a bien conscience et on a envie d’écrire notre histoire.”
Il explique dans la foulée que le groupe France arrive à ne pas céder à la pression malgré la très forte attente du peuple Français. Extrait:
“On est conscients de l’enjeu du match mais c’est notre troisième Tournoi ensemble. On se prépare, on s’entraîne tous les jours pour en arriver à vivre ces moments-là. C’est le résultat de notre travail au quotidien. Il faut savoir en profiter, avoir conscience de là où on est, de ce qu’on est capable de faire mais sans se laisser submerger par tout ce qui peut y avoir autour.”
Par ailleurs, Antoine Dupont se réjouit que le public ait décidé de répondre présent pour cette rencontre depuis bien longtemps désormais puisque le match est à guichets fermés depuis plusieurs mois. Extrait:
“Je pense que le public a eu confiance en nous car le match est à guichets fermés depuis longtemps. Ils espéraient autant que nous que ce scénario se produise. Le public nous l’a montré ces derniers temps à domicile, ça a été un réel soutien. On les sent de plus en plus motivés et énergiques pour ne pas dire plus dans les tribunes. C’est quelque chose d’hyper important pour nous, que l’on ressent multiplié par mille sur le terrain.”
Pour conclure, Antoine Dupont indique que l’équipe de France est prête pour ce match. Extrait:
“Il y avait du relâchement cette semaine mais beaucoup de concentration et d’application à tous les entraînements. Quand on sent que l’équipe est prête, il n’y a pas besoin de beaucoup de mots. Ce sera quelques consignes et mon ressenti de l’instant présent.”